6

POLITIQUE DE QUALITÉ ET L’ENVIRONNEMENT D’ALCÁNTARA ESPAÑA

Le Directeur Général d’ALCANTARA ESPAÑA, S.A. considère primordial le développement dans tous ses niveaux d’organisation d’un Système de Gestion intégrant la Qualité et la protection de l’Environnement conforme aux normes UNE–EN–ISO 9001:2008 et UNE–EN ISO 14001:2004 afin de garantir que nos produits respectent la législation et la réglementation, résultant de l’application dans nos activités de dessin et de fabrication des produits de cosmétique capillaire, facial et corporelle, ainsi que la commercialisation des accessoires relatifs au secteur.

Nos clients doivent percevoir que la Qualité des produits fabriqués pour ALCANTARA ESPAÑA, S.A. sont le résultat d’un travail bien fait et que l’entreprise respecte toutes les étapes de son développement. A cette fin, le Directeur Général favorise un système qui doit compter sur l’enthousiasme et la compréhension de tout le personnel.

Le Directeur Général comme première personne impliquée dans la qualité et l’environnement, appuie et forme tout le personnel dans le maintien et l’amélioration du système.
 
Notre travail se fonde dans ces piliers fondamentaux:
• Capacité humaine et technique.
• Produits de première Qualité que respectent l’environnement
• Rapidité de réponse, à travers l’exécution de termes.
• La réduction, dans la mesure du possible, de la consommation des ressources naturelles et la pollution, à travers les bonnes pratiques de l’environnement.
• Identification et évaluation continues des aspects de l’environnement pour obtenir un développement durable.
• Services sérieux, qui répondent aux demandes du client.
• Coût proportionné.
 
Pour accomplir les facteurs précédents, nous nous engageons à:
 
• Renforcer les activités relatives les plus propres au cours de la production en améliorant les possibilités de recyclage et de réutilisation.
• Garder les ressources et l’énergie, réduire l’utilisation des produits dangereux ainsi que la production des résidus.
• Favoriser la participation des employés dans la protection de l’environnement: par la formation des employés dont l’activité peut affecter l’environnement    afin de les sensibiliser à l’impact de leurs activités au travail et à leur part de responsabilités. 
• En améliorant la communication interne, en soulignant la communication transversale et horizontale.
 
Notre politique de Qualité et d’Environnement, pose les fondements de nos objectifs environnementaux.
 
Notre système de Gestion de la Qualité et d’Environnement doit nous permettre d’obtenir et maintenir des clients satisfaits à présent et dans le futur, en plus d’être un avantage compétitif face aux entreprises de notre secteur.

La présente politique restera à chaque instant à la disposition du personnel de l’entreprise, de nos clients et fournisseurs, des associations et les institutions publiques, et en définitive, elle sera à la disposition de tous dans son intérêt.

 
Salamanca Février 2009